Réaction suite à l'article du 11/12/24 Salbris : "une enseignante prise dans une tempête de haine"
Les délégués départementaux de l’Education Nationale de Loir et Cher (dont l'activité est la défense des conditions de fonctionnement de l'école) regrettent l'importance prise par cette affaire sur les réseaux sociaux et tiennent à apporter leur total soutien à l'enseignante de Salbris contre laquelle des menaces sont proférées.
La présidente des DDEN41
« Les enseignants doivent être vaccinés en priorité »
Publié dans la Nouvelle République le 14/01/2021
Les délégués départementaux de l’Éducation nationale du Loir-et-Cher (désignés pour quatre ans par l’inspecteur d’académie pour visiter les écoles publiques et privées) alertent ce mercredi 13 janvier 2021 : ils se disent « inquiets de l’augmentation de la circulation du coronavirus chez les enfants » et « demandent que les enseignants soient classés parmi les personnes prioritaires pour la vaccination ».
Ils sont donc sur la même ligne que le ministre Jean-Michel Blanquer qui assurait dimanche 3 janvier 2021 sur BFM TV qu’il travaillait au sein du gouvernement à ce que le processus de vaccination du personnel de l’Éducation nationale contre le Covid-19 soit accéléré. « Je souhaite que la vaccination commence au mois de mars » pour les enseignants, lançait-il il y a encore quelques jours.